Remarques
Règle générale
Détermination de la direction pour les portes à deux vantaux
La porte est vue du côté sur lequel les charnières de la porte sont visibles. C’est la côté à laquelle il s’ouvre.
La spécification DIN de l’ouvre-porte ou de la gâche se réfère au tableau DIN. Pour les portes à deux vantaux, l’orientation DIN du vantail actif est déterminante.
Remarque: Ancienne norme remplacée (norme suisse) – DIN gauche correspond à CH droite – DIN droite correspond à CH gauche
Détermination de la direction pour poignée de porte et bouton de porte
Risque de pincement des poignées de porte
Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST écrit dans la politique Portails – portes – fenêtres (CFST) nombre 6280.F
5.2 Portails/portes battants et portails/portes battants va-et-vient
Composants saillants – poignées. Poignée de porte:
Les poignées et poignées de porte sont correctement fixées aux portes ou fenêtres, même si elles se trouvent en position finale des ouvrants – vers des pièces solides par exemple le bord opposé former de petits points de pincement.
Pour les serrures à mortaiser avec une distance au fouillot jusqu’à env. 50 mm bec de cane il faut donc utiliser des poignées de porte décalées (dimension X = 40 mm).
En raison de l’espace limité disponible avec les portes à cadre tubulaire, il existe un risque que la main (pouce) entre en contact avec le cadre du côté opposé de la charnière lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte.